Si vous avez quelques trémolos dans la voix lorsque l'on vous parle de Léon Blum, de congés payés, de vacances sur la Côte d'Azur, c'est que vous avez connu la Nationale 7 dans sa période "Mother Road". Celle où l'autoroute du soleil n'existait pas encore.
L'association 'Mémoire de la Nationale 7" tente depuis longtemps de sauvegarder l'atmosphère (et les objets qui vont avec) de cette époque. Faute de subsides, le musée qui existait encore il ya quelques années a du fermer ses portes et disperser ses pièces en attendant des jours meilleurs.
Le Dimanche 22 juillet, si vous êtes en vacances dans le coin (le Sud pour être précis) ou simplement un autochtone pas encore parti, vous pourrez retrouver le parfum d'époque grâce à la "Fête de la Nationale 7" organisée autour du Plan d'eau Li Piboulo de Piolenc.
Vous y retrouverez une partie de la collection du Musée, une exposition de véhicules anciens et de miniatures mais aussi nombre d'animations qui feront de cette fête une idée sympa de sortie d'autant plus que l'entrée sera libre et que la buvette sera accueillante.
Je ne sais pas si vous avez déjà mis un pied sur une plage du Sud Est le dimanche. Si ça n'est pas le cas , je ne saurais trop vous conseiller d'abandonner l'idée et de préférer ce genre de balade au frais ou il est absolument exclu que vous soyez obligé de renifler les doigts de pied de ceux qui auront eu la même idée de sortie que vous !
Il y aura bien évidemment des animations pour les plus petits, des concours de boules et une Tombola. C'est le Sud quoi.
DIMANCHE 22 JUILLET 2007 A PARTIR DE 10H00
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération