Le consumer electronics show (CES) de Las Vegas ouvre bientôt ses portes et les automobiles seront bien entendues conviées à la fête puisque l'informatique et l'électronique progressent de plus en plus dans nos autos. La toute nouvelle marque Faraday Future va faire parler d'elle dans la ville du jeu puisqu'elle présentera en grande pompe son premier concept baptisé FFZERO1.


Originaire de Californie, tout comme Tesla, Faraday Future promet de commercialiser d'ici deux ans son premier véhicule électrique. Sans le dire officiellement, Faraday Future a Tesla dans sa ligne de mire et le constructeur va d'ailleurs bientôt investir 1,4 milliard de dollars au Nevada pour construire son usine. Les premières autos devraient donc bien être lancée d'ici 2018 et en attendant, Faraday Future nous propose un concept baptisé FFZERO1 qui développe plus de 1000 ch grâce à quatre moteurs électriques.


Les autos de série seront bien moins folles que ce concept mais Faraday Future explique que le design du concept sert d'inspiration pour les prochains modèles de production. Rendez-vous donc dans un futur proche pour savoir si tout cela n'est pas qu'un pétard mouillé.