La règle impose que l'aileron avant d'une monoplace ne soit pas à moins de 85mm du sol et que lors de l'application d'une force de 500 Nm, la déformation ne dépasse pas 10mm. Sur les images télé, on voit clairement que l'aile avant des Red Bull touche le sol en permanence lorsque l'auto est en action. Dès lors Martin Whitmarsh et Ross Brawn ont demandé un éclaircissement de la règle à la FIA avant de se lancer dans l'étude et la fabrication d'éléments similaires.
Autosport nous annonce que la FIA aurait informé les équipes qu'elle allait clarifier la règle en s'appuyant sur un article du code sportif qui lui permet de modifier les charges à appliquer sur les ailerons lorsqu'il y a suspicion d'élément mobile. Ainsi, au Grand Prix de Belgique, ce ne seront plus 50 kg qui seront appliqués mais 100 kg avec un déformation maximum acceptée de 20mm. .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération