Au tout début de la saison 2009 du championnat du monde de Formule 1, nous découvrions une hiérarchie complètement bouleversée et des monoplaces BrawnGP dominatrices à en dégoûter la concurrence. Jenson Button enchaînait alors les victoires comme un Michael Schumacher au plus fort de la domination Ferrari au début des années 2000, puis tout basculait à partir du Grand Prix d’Angleterre où les problèmes commençaient enfin à toucher les autos chères à Ross Brawn, en même temps que de très gros progrès chez Red Bull. Alors, le début de la fin pour Jenson Button ? Pas d’après Fernando Alonso…
« Il est évidemment difficile de se montrer affirmatif après le retour en forme des Red Bull lors des dernières courses, mais je continue à penser que Jenson Button reste le pilote favori pour décrocher le titre de champion du monde cette année. Il a toujours un gros avantage numérique et même si les Red Bull sont devenues très rapides, cela ne sera pas évident pour elles de signer un doublé à chaque fois. Je suis donc persuadé que si Jenson gère convenablement cette situation, il reste largement le favori. »
Jenson Button paraissait en difficulté lors de chacune des dernières courses. Toujours en délicatesse avec des pneus que la monoplace a vraisemblablement beaucoup de mal à faire monter en température, il a marqué neuf points lors des trois dernières courses contre 18 pour Vettel et 24 pour Webber.
Alors, Jenson Button toujours champion 2009 ?
Via F1-Live
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération