Helmut Marko est réputé pour sa rudesse envers les pilotes dont il a la charge au sein de la filière Red Bull. Speed et Liuzzi ne diront pas le contraire et plus près de nous, Buemi et Alguersuari non plus. Justement, à propos des pilotes 2011 remplacés sans trop de ménagement, Helmut Marko n'a aucun problème pour justifier leur éviction.
Si Franz Tost a justifié cette double éviction en affirmant que Toro Rosso était devenue une équipe chargée de former les rookies et qu'elle n'avait donc pas vocation à garder des pilotes plus de 2 à 3 ans, Helmut Marko est venu donner sa version forcément plus crue au quotidien italien Gazzetta dello Sport.
« Toro Rosso a été créée pour donner une chance aux jeunes pilotes. Alguersuari et Buemi ont eu cette chance durant 3 ans. Au bout de ces 3 ans, il est possible d'évaluer précisément le développement d'un pilote. Nous n'avons pas vu chez eux de possibilité d'évolution. Ils sont tous les 2 dignes de piloter en Formule 1 mais pour nous ça n'est pas assez : nous avons besoin de vainqueurs. »
En voilà 2 habillés pour l'intersaison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération