Je sais, du moment où l'on entre dans le secteur du kit-car, toutes les folies sont possibles. D'un autre côté, les folies automobiles exotiques c'est un peu l'objet de la rubrique donc voici la Dena, pas guerrière pour un sou.
Dena est un kit-car californien basé sur un châssis VW Beetle (ou fait maison) dont la carrosserie est dessinée par Merlin Cofano dont on imagine que, petit; il a beaucoup joué aux Hot-Wheels sur des musiques des Beach-Boys.
Dans le genre Buggy, on ne fait pas plus batracien que Dena. Batracien oui, mais sympathique et du troisième millenaire. On y voit déjà Brad Pitt se jouant des dunes du bord de mer en faisant son Steve McQueen moderne... non ? le remake de l'affaire Thomas Crown est déjà tourné ? Ah bon! On se contentera d'un Pitt Bullitt alors.
Dena fait un poil plus de 3m, son museau fait 1.75m tandis que sa croupe déborde jusqu'à 1.90m, elle possède un empattement de 2m gage d'un dynamisme certain et chausse large mais pas haut malgré les apparences avec des roues en 235/50-15 à l'avant et 295/50-15 à l'arrière. Assurément le plus gros du budget !!
Dena a bien évidemment le moteur en porte à faux arrière et possède des suspensions indépendantes doublées de barres de torsion AV et AR.
Dena s'offre contre 16.995 $ montée mais sans moteur. Question moulin, vous avez le choix d'un flat four allant de 60 à ... plus de 200 ch. Ca sent le vieux Porsche là dessous...
Pour le reste, je cherche encore comment on accède à l'intérieur sans jouer à la limace sur le ponton ou risquer l'émasculation. Mais bon, le gabarit est moins "énorme" qu'il n'y parait. A part ça, j'adore.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération