Un tribunal de Barcelone a blanchi Domingo Merino, un aveugle qui conduisait et qui roulait à 154 km/h ! L'explication de M. Domingo a été la suivante : par nostalgie pour ses anciennes prouesses au volant, il avait un jour demandé à sa femme de lui céder la place du conducteur, sur une longue portion de route en ligne droite qu'il connaissait sur le bout des doigts. Son épouse le guidait par la parole au moment où il s'est fait flasher par un radar pour son excès de vitesse. Le tribunal a jugé qu'il était bien aveugle suite à un accident de voiture en 1996, en se basant sur des rapports médicaux. Mais sa compagnie d'assurance ne le voit pas d'un très bon oeil : elle l'accuse d'escroquerie et le soupçonne d'y voir plus clair qu'il ne le dit. Malgré ces rapports l'assurance reste bornée et n'y croit pas. Elle rechignait depuis l'accident à lui payer ses indemnisations, d'environ 500 000 euros, doutant qu'il ait totalement perdu la vue. Et après ce coup de flash, elle est davantage sceptique : "S'il peut conduire, c'est qu'il voit", a-elle déclaré.
Qui dit la vérité dans cette affaire ? Je dois avouer que je suis dans le noir le plus complet, difficile à le percevoir !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération