Après Mexico, notre guide nous a emmené dans la ville de Taxco (à près de 150 km de Mexico) car d'après lui, c'est le paradis perdu des taxis-Coccinelle ! Je vous ai fait à cette occasion un reportage-photo pour vous montrer le trajet de Mexico à Taxco : vous pouvez ainsi découvrir d'autres facettes du Mexique.
Près de Mexico, les bidonvilles ont envahi les collines.
De nombreux péages sont présents sur notre chemin. Le tarif ? De 20 pesos (1.3 euro) à 120 pesos (8.2 euros). On a roulé sur des routes libres, des routes secondaires et des autoroutes.
Les panneaux publicitaires sont très grands : les pneus et les voitures sont souvent les stars. Le culte de la mobilité sans doute...
L'entreprise publique mexicaine Pemex (Petróleos Mexicanos) est spécialisée dans l'exploitation du pétrole. Elle détient le monopole : on retrouve partout dans le pays ses stations-service. Ce sont des pompistes qui alimentent les voitures en carburant. Il y a 2 sortes d’essence : la Premium de 8.36/litre pesos (0.57 euro) et La Magna de 6.79 /litre pesos (0.45 euro).
Nous approchons de Taxco : vous pouvez voir des Coccinelle et une Chevrolet Chevelle !
Ça y est, nous arrivons à Taxco.
Les Mexicains sont fans de tuning : des magasins spécialisés leur tendent les bras !
Les minibus pointent le bout de leur nez...
Les rues de la ville sont étroites, longues, serpentant et très pentues ! On croise les autres véhicules de justesse...
Les Coccinelle sont reines : les quads leur emboîtent le pas.
(L'église baroque Santa Prisca)
Nous avons grimpé à travers les ruelles en rasant les murs car les voitures passaient super près de nous : la récompense est une vue sur la ville de Taxco !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération