Le Koleos est surtout pour Renault un succès à l'international. En France, il se confronte à une concurrence très établie et séduisante. Son manque de sex-appeal à son lancement en 2008 a scellé son sort rapidement, ses origines coréennes certainement un peu aussi. C'est pourtant au demeurant un bon véhicule, homogène et capable de sortir des sentiers battus en s'en tirant très bien.



Et c'est donc un deuxième restylage qu'il subit aujourd'hui. Le but étant surtout de lui donner, comme à tous les modèles restylés cette année, l'air de famille Renault.

Il se voit donc remanié au niveau de la face avant uniquement, et adopte le très gros logo enchâssé dans une barrette de calandre noir laqué, laquelle est soulignée par deux autres. Des modifications qui pour Renault suffisent à le rendre "sauvagement élégant" (dixit le site presse)… On sourit.

À l’intérieur, rien à dire puisque rien ne change.

Vidéo en direct du salon de Francfort 2013 - Le Renault Koleos restylé : toujours vivant

Techniquement rien ne change, on retrouve les motorisations et transmissions actuelles, on garde donc le choix entre 4x2 et 4x4. Au niveau de l'équipement, les seules nouveautés sont l'intégration du système multimédia connecté R-Link et l'apparition du contrôle d'angle mort et d'une caméra de recul.

Les tarifs sont en légère augmentation, à partir de 29 650 € pour le 4x2 2.0 dCi 150 Zen.


L'instant Caradisiac : dur dur

C'est pourtant un bon SUV compact, ce Koleos. Tous ceux qui l'ont essayé sont d'accord. Pourtant, il est mal-aimé chez nous. Et pour les commerciaux du losange, c'est "dur dur" d'en placer un. Ce restylage n'y changera rien c'est à peu près certain, mais cela pourra plaire sur les marchés étrangers. En tout cas, sur le stand du constructeur ici à Francfort, personne ne se bousculait pour avoir des infos.

Vidéo en direct du salon de Francfort 2013 - Le Renault Koleos restylé : toujours vivant