Nous avions déjà pu la découvrir dans le moindre détail il y a quelques jours grâce à Christophe Aubry, mais c'est aujourd'hui que la Citroën Cactus a été officiellement dévoilée au Salon de Francfort. Contrairement à la C-Cactus, son aînée, ce nouveau concept-car fait plus dans la simplicité que le dépouillement : il s'agit, comme le dit la marque aux chevrons, d'une voiture « essentielle ». Une solution alternative au low cost pour obtenir un véhicule à prix modéré et l'opposé de la gamme DS dans l'esprit.
Ce concept préfigure en tout cas, on nous le promet, à 80 % ce que sera le modèle de série qui devrait être présenté au prochain Mondial de l'Auto, à la rentrée 2014, les 20 % restant se situant probablement essentiellement dans le traitement de son toit et le choix des matériaux dans l'habitacle.
Parmi tous les détails que l'on peut distinguer, on notera qu'elle adopte les optiques avant sur deux niveaux à la façon du C4 Picasso et d'étranges inserts dans les portières mais aussi dans les pare-chocs avant et arrière, baptisés Airbump, chargés de digérer sans mal les petits chocs et autres rayures du quotidien.
L'instant Caradisiac
Année après année et salon après salon, on note l'émergence de plus en plus marquée d'hôtes au côté des hôtesses, une tendance à laquelle Citroën ne fait pas exception. Cela donne l'occasion pour certains acteurs entre deux rôles de pouvoir payer leurs impôts, comme par exemple pour Vincent Perez, que vous pouvez voir sur la seconde photo du portfolio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération