Ne l'appelez pas ix45, quitte à dénoter avec le reste de la gamme, le Hyundai Santa Fe de troisième génération, présenté pour la première fois au Salon de New York, garde obstinément son nom. Le constructeur coréen qui fait frémir notre Ministre du Redressement Productif a donné un grand coup de jeune à son SUV qui n'est pas sans rappeler un certain Audi Q5, tout en gardant toutefois une personnalité propre.

Vidéo en direct du Mondial 2012 : Hyundai Santa Fe, premium à la coréenne

Les nouveautés s'arrêtent cependant au moment de soulever le capot, puisqu'on y trouve le déjà connu 2,2l CRDi de 197 ch, mais bonne surprise, sa consommation et ses émissions de CO2 sont en baisse, à 5,7l / 100 km et 159 g/km de CO2. Il es commercialisé à partir de 35 900 euros en deux roues motrices, et de 39 400 euros en quatre roues motrices, jusqu'à 46 800 € en Premium Limited boîte automatique.


Instantané Caradisiac


Le Santa Fe est un véritable témoin de l'évolution du style de Hyundai ces dix dernières années, avec une première génération fade, un second jet qui commence à trouver ses marques et enfin ce troisième du nom, qui combine élégance et, disons-le, classe.