Petter Solberg doit impérativement rouler en 2013 pour espérer réintégrer le WRC l'année prochaine, le Norvégien champion du monde WRC 2003 a donc décidé de prendre une nouvelle fois son destin en mains en s'engageant en Rallycross pour la saison à venir. Petter Solberg participera aux épreuves européennes mais également aux USA dans la série Global Rallycross dans laquelle on a vu notamment Marcus Grönholm s'exprimer l'an dernier. Il participera également aux fameux X-Games où Sébastien Loeb s'est illustré lui aussi l'an dernier. Petter Solberg pilotera une Citroën DS3.
« J'ai reçu plusieurs offres depuis la fin de saison mais où pourrais-je courir ailleurs dans des autos 4 roues motrices turbo de plus de 300 ch, comme les WRC actuelles ? Et avec 4 ou 5 autres pilotes aussi enragé autour de moi ? C'est trop difficile pour moi de m'en passer. Je veux vraiment redevenir un jour champion dans ma carrière. Je suis un showman et je veux faire du bruit. Le rallycross me conviendra parfaitement !
Déjà en 1996, je regardais le championnat d'Europe de Rallycross comme une possibilité de faire carrière mais c'est finalement vers le rallye que je me suis tourné. C'est un peu un retour aux sources»
En attendant, Peter Solberg participera au rallye de Suède dans la catégorie VH au volant d'une Ford Escort
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération