Alors que Renault a décidé de frapper fort avec la Clio III RS en la dotant d’élargisseurs d’ailes proéminents, d’un bouclier avant agressif et même d’un diffuseur arrière, Peugeot a choisi la discrétion, comme c’était déjà le cas sur la 206 RC.


Ainsi, il faut bien avouer que les indices pour reconnaître une 207 RC sont plus que minces. Les plus observateurs remarqueront les jantes 17 pouces au dessin exclusif, la double sortie d’échappement chromée, les rétroviseurs gris, les fonds de phares noirs, l’aileron sur le pavillon (qui augmente l’appui aérodynamique de 25 kg à 200 km/h) voire même les vitres arrière surteintées mais il faut avouer que la distinction avec une 207 Griffe est difficile à faire.

Essai - Peugeot 207 RC : la Clio RS dans la ligne de mire

Dans l’habitacle, la touche de sportivité est plus marquée grâce notamment aux impressionnants baquets mais également au pédalier alu et à l’instrumentation spécifique en forme d’éventail avec des aiguilles rouges. Enfin, il faut noter que, contrairement aux autres 207, la RC est une 4 places en raison du dessin prononcé de l’assise de la banquette arrière.

Essai - Peugeot 207 RC : la Clio RS dans la ligne de mire

En matière d’équipement, sportivité ne rime pas avec pauvreté puisque la Peugeot 207 RC prend comme base la finition Sport Pack (allumage automatique des phares, climatisation automatique bizone, le régulateur/limiteur de vitesse, l’aide au stationnement AR et l’ESP déconnectable. Seule concession : l’abandon du parfumeur d’ambiance.