Je me rends compte que l'Audi TTS qui fait ses débuts à Détroit à côté d'une auto devenue star avant sa naissance n'a pas fait l'objet d'un acte 2. Le premier jet fuité sortait en avant première et n'offrait malheureusement que peu de photos, qui plus est badgées.
Voilà la chose réparée puisque voici la grosse série de photos HD ainsi que 3 vidéos de présentation officielle d'un Audi TT qui avec plus de 270 ch pourrait devenir assez sympatique à secouer ! À quand le TT-R ?
La présentation à Détroit
Et le résumé du dossier de presse en français avec les prix à la fin
La voiture plaisir
L’Audi TTS
Audi place une nouvelle voiture de sport sur la ligne de départ : l’Audi TTS, le top-modèle de la série TT, arrivera au printemps chez les concessionnaires. Son moteur TFSI de deux litres est un moteur hautes performances développant 272 ch (200 kW). Ce condensé de puissance catapulte l’Audi TTS Coupé en seulement 5,2 secondes de zéro à 100 km/h et à une vitesse maximum de 250 km/h sur circuit (limiteur électronique). L’Audi TTS est disponible en version coupé 2+2 places et en roadster.
Avec l’Audi TTS, qui s’adresse en priorité à des clients jeunes et dynamiques, la marque affiche le niveau actuel de son avance par la technique. Le moteur TFSI de l’Audi TTS est le fruit de l’union des deux technologies que sont l’injection directe d’essence et le turbocompresseur. Le quatre cylindres compact et léger impressionne certes par sa puissance de 272 ch (200 kW), mais aussi par son couple maximum de 350 Nm, disponible sur une large plage allant de 2 500 à 5 000 tr/min.
Le moteur deux litres a été remanié et renforcé par rapport au moteur d’origine pour être intégré à l’Audi TTS. Grâce à sa grande efficacité, le TFSI à la sonorité puissante ne consomme en moyenne que 8,0 litres de carburant aux 100 km dans la version coupé et 8,2 litres aux 100 km dans le roadster, avec la boîte de vitesses manuelle à six rapports. La boîte à double embrayage S tronic proposée en option fait même baisser ces valeurs respectivement de 0,1 et 0,2 litre aux 100 km.
La S tronic, qui fonctionne avec deux embrayages, passe les rapports en quelques millisecondes à charge et régime élevés ; le sprint à 100 km/h s’en trouve encore accéléré de deux dixièmes de secondes pour le coupé et le roadster. La transmission intégrale permanente quattro de série transmet l’intégralité de la puissance à la route. Grâce à elle, TTS accélère plus tôt et plus sûrement que ses rivales. Le cœur du système, l’embrayage hydraulique à lamelles, est encore plus rapide qu’auparavant grâce à un nouvel accumulateur de pression.
L’Audi TTS est dotée en usine d’un autre composant high-tech : le système d’amortissement adaptatif Audi Magnetic Ride. Le conducteur peut choisir entre deux réglages : en mode normal, TTS se conduit de manière équilibrée et confortable. En mode sport, elle transcende l’énorme potentiel de son châssis sport, déjà abaissé de 10 millimètres, en une maniabilité dynamique sans concession. Ses suspensions avant sont constituées en majeure partie d’aluminium. D'une grande efficacité, la direction électromécanique très sensible réduit considérablement la consommation de carburant. Le système de freinage hautes performances est doté de freins de 17 pouces et immobilise la sportive en toute sécurité.
Les performances exceptionnelles de l’Audi TTS résultent également de sa carrosserie hybride. Alors que la partie arrière est en acier, l’avant et la partie centrale de la carrosserie sont en aluminium léger. La technologie ASF (Audi Space Frame) optimise la répartition de la charge sur les essieux et permet d’abaisser le poids total. Le coupé à boîte de vitesses manuelle ne pèse que 1 395 kilogrammes, ce qui correspond à un rapport poids/puissance de 5,1 kg par ch.
Un style décoiffant : roues de 18 pouces et nouveaux phares
L’Audi TTS s’affiche dès le premier coup d’œil comme le top-modèle dynamique de la gamme TT. Ses roues en aluminium de 18 pouces de série et ses nouveaux phares bi-xénon avec éclairage de jour à LED sont les principaux points forts de son design. À l’intérieur, les passagers sont accueillis par des sièges sport très bas en cuir et Alcantara. Ils sont proposés en option en cuir nappa satiné, avec quatre combinaisons de coloris au choix. Les instruments à fond gris et un volant multifonctions rehaussent la noblesse de l’habitacle.
L’Audi TTS Roadster est dotée d’un entraînement électrohydraulique pour la capote et d’un coupe-vent à commande électrique. Un tunnel de chargement optionnel pour le coffre à bagages augmente sa valeur pratique. Les dossiers des sièges arrière du coupé peuvent être rabattus en deux parties, portant le volume du coffre à bagages de 290 à 700 litres. La version Coupé vaut 48 350 euros. La version décapotable affiche un prix de 51 950 euros.
Audi fête avec TTS un petit anniversaire : la première Audi TT Coupé a en effet été lancée il y a dix ans, accédant immédiatement au statut d'objet-culte du design. Depuis, elle n’a jamais quitté la route du succès.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération