La Duesenberg Blackbird est une étude de style moderne, inspirée par les anciens véhicules de la marque de luxe américaine qui a cessé son activité en 1937. L'auteur de cette étude est Philip Ma de l’Academy of Art University.
Cet étudiant de l’université de San Francisco explique : « l'idée initiale était de créer une Duesenberg pour deux personnages de fiction, Alex et Véronique, qui vivent à une époque où les vols spatiaux ont contribué à la création d'un nouveau groupe de citoyens ». Eh oui, on est en pleine science-fiction.
Ce concept présente des proportions puissantes et spectaculaires, tout comme la Phaeton SJ Cowl de l’époque. Il présente aussi une ceinture de caisse horizontale qui crée un profil à la fois élégant et racé. La face avant est un autre élément important du style qui nous propulse immédiatement dans l’univers américain. Son design a d’ailleurs été inspiré par de forts symboles emblématiques comme l'aigle américain.Quant à la motorisation elle est également « futuriste ».
Que pensez-vous donc de cette proposition ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération