Le principe a été le suivant : la voiture SimplyCity Sun électrique 4 places (avec banquette arrière rabattable), dotée d’une batterie E4V lithium-ion de 18 kWH, a traversé l’Aquitaine, le Poitou-Charentes et les Pays de la Loire, ralliant Bordeaux au Mans en passant par La Rochelle et Nantes.
Le challenge a été de parcourir chaque jour entre 150 et 200 km sans rechargement.
L'heure est au bilan : pari réussi ! L'auto a emprunté les routes nationales et départementales à la vitesse maximale de 80 km/h pour un parcours en trois étapes : le 22 juin 2010, Bordeaux - La Rochelle (distance de 190 km) ; le 23 juin 2010, La Rochelle – Nantes (distance de 160 km) ; le 24 juin 2010, Nantes - Le Mans (distance de 180 km). La distance effectuée sans rechargement a été contrôlée et certifiée par un huissier.
Dans chaque ville, au départ ou à l’arrivée, Eco&Mobilité et E4V ont reçu les représentants des collectivités et des entreprises locales. Des démonstrations et des essais de véhicules Eco&Mobilité leurs ont été proposés (le vélo Urban, le triporteur Pélican et la version utilitaire de la SimplyCity).
Les objectifs affichés de ce parcours : démontrer d'une manière ludique et pédagogique que l’utilisation des véhicules électriques ne se limite plus aux petits déplacements de proximité ; rencontrer les acteurs économiques locaux, privés et publics ; valoriser les usages de ces nouveaux moyens de transport durables.
La SimplyCity Sun a une autonomie suffisante afin de rouler plus de 200 km sans rechargement, pour un coût de consommation inférieur à 1 euro/100 km.
Cette tournée a été couronnée de succès. La promotion des véhicules électriques en France fonctionne bien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération