Depuis octobre 2007 au Danemark, la première pompe à hydrogène est disponible pour les automobilistes à Thy (Nord-ouest du Jutland). L'installation d'un réseau de pompes à hydrogène va suivre : elles seront déployées du nord de l'Allemagne à la Norvège. Cette première pompe à hydrogène est ainsi l'une des pièces de l'autoroute scandinave de l'hydrogène planifiée. D'autres pompes seraient alors mises en place à Hobro, Ringkøbing, Hvide Sande, Skjern et Hostebro. La marche à suivre pour faire le plein d'hydrogène est la même que pour faire un plein d'essence traditionnelle : il serait possible de rouler de la Norvège au nord de l'Allemagne grâce à un seul plein d'hydrogène. La société H2logic a produit la pompe à hydrogène qui a été développée en partenariat avec le Centre nordique des énergies durables. Il faut savoir que depuis 1994, le centre nordique a établi un centre d'essais afin de séparer l'hydrogène de l'eau grâce au courant produit par des éoliennes. Retrouvez toutes les informations sur le site de la société H2logic (www.h2logic.com) et de Ingeniøren (http://ing.dk).


(Source : Ingeniøren, H2logic, ambassade de France au Danemark)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération