Version préférée

Daihatsu Copen

Principaux équipements

Sièges chauffants sport en cuir rouge, Volant Momo, Climatisation, Double airbag, centralisation, vites électriques, etc.

Tarif

20 990 €

Désormais disponible en conduite à gauche, le petit roadster japonais affiche un look rétro des plus sexy. Un seul moteur au catalogue. Un 4 cylindres atmosphérique de 87 ch qui rejette 140 g de CO2/km. Donc neutre sans malus. Ce bloc est malheureusement moins joueur que l’ancien 659 cm3 suralimenté, mais on se console par sa vitalité et sa souplesse à bas régime. Au-delà le quatre cylindres est à la peine. Cette Copen a tout du véhicule plaisir, notamment grâce à sa boite mécanique à faible débattement, qui invite le conducteur à monter les rapports.

Les performances sont honnêtes pour un véhicule de ce gabarit avec un 0 à 100 km/h abattu en un peu plus de 10 sec et une vitesse max de 180 km/h. En revanche, elle a tendance à se montrer gourmande lorsque le ton monte avec une moyenne de 9 l/100 km. Le comportement typé sport est favorisé par son poids réduit (850 kg) et sa configuration de kart. Le roadster se faufile bien plus facilement dans la circulation qu’une Mazda MX-5 par exemple. Le Seul bémol concerne la rigidité du châssis. Ce dernier a tendance à se tortiller sur les gros appuis.