Depuis les débuts européens en 2004, la C6 s’est vendue à près de 5000 exemplaires, principalement en Allemagne, Suisse, Italie et Suède. En 2007, sur un peu plus de 1 300 exemplaires écoulés en Europe, la France a représenté 146 ventes.
Pour 2008 (au catalogue depuis le milieu du dernier trimestre 2007), la Vette se rebiffe et pourrait attirer près de 200 clients en France. Son V8 passe à 6,2 litres, gagne une trentaine de chevaux et près de 40 Nm. En accompagnement, elle bénéficie de multiples améliorations concernant la boîte, la direction, l’habitacle… Le tout à des prix toujours imbattables (inférieur à 60.000 € pour la série spéciale C6 Compétition !) pour une sportive de cette trempe. Nous l’avons essayé uniquement en coupé – ou plutôt en targa, puisque le toit est amovible-, avec la boîte manuelle sur le circuit Paul Ricard et ses alentours, et avec la boîte automatique sur les petites routes et autoroutes -un peu trop encombrées pour elle- de Provence. Et également dans le centre et les faubourgs de Marseille, afin de vérifier si cette vraie sportive reste utilisable au quotidien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération