Le président de l'enseigne Conquest l'avouait sans honte : ce type de véhicule n'a pas vraiment sa place dans les rues de Monaco. D'une part, sa stature n'en fait pas l'outil idéal pour se dépêtrer de la circulation monégasque et d'un autre côté, il est rare d'assister à des attentats ou des règlements de compte à la Kalachnikov et à la grenade dans la Principauté. Il ne faut jamais dire jamais, certes, mais ce Knight XV est plus destiné à la Russie, la Chine et le Moyent Orient mais comme les clients potentiels ont pour habitude de passer quelques jours à Monaco, la présence de ce blockhaus à roues se justifiait. L'intérieur est ici en version 6 places, il est possible de troquer les 4 sièges se faisant face à l'arrière contre 2 fauteuils Business Class. À se faire attaquer au lance-missile, autant que ce soit assis dans du cuir en regardant des DVD !
Le Knight XV exposé est une version haut de gamme facturée plus de 600,000 euros mais une version « entrée de gamme » se négocie plus facilement autour de 400,000€. Le look est en rapport avec la fonction puisque l'auto est à la Kalachnikov ce que la cage de Faraday est à l'électricité, un écrin protecteur.
Les pneus résistent aux balles, les vitres font 4 cm d'épaisseur, les mines et les grenades n'éventrent pas le Conquest dont les 6,6t (oui, en France il faudrait une permis Poids-Lourd) sont animés gentiment par un V8 6,4 diesel au couple camionnesque. La base est un Ford F séries. Le Prombron Dartz parait tout à coup monté très fin à côté !
Pour les dignitaires pas rassurés et pas encore richissimes, une version plus petite est en cours de construction.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération