Lors de la prochaine Coupe du monde de football (du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud), tous les fans du ballon rond vont se précipiter pour regarder les matchs de leur équipe nationale.
Quel est le lien entre les embouteillages et la Coupe du monde de football 2010 ? Eh bien au Chili, le ministre des Transports Felipe Morandé s'est penché sur la question pour la Ville de Santiago (la capitale de ce pays, enregistrant 6 millions d'habitants).
Les Santiaguinos vont rester collés à leur écran de télé chez eux quand les matchs de l'équipe chilienne seront retransmis tôt le matin : une fois les matchs terminés, ils vont tous partir en même temps en voiture à leur travail (ils seront en retard bien sûr). Du coup, de gros embouteillages vont se former inévitablement à ce moment-là.
Felipe Morandé a alors décidé de lancer un dispositif spécifique pour qu'il n'y ait pas d'énormes bouchons dans cette ville lors de cet événement sportif.
Il explique : « L'ordinateur gérant les temps des feux de circulation sera reprogrammé et une trentaine de grands carrefours de Santiago seront pourvus de renforts de police pour gérer le flux. Le premier match (Chili-Honduras le 16 juin à 11h30 GMT, 7h30 au Chili) est celui qui présente la difficulté majeure. Les gens vont tous sortir ensemble à 9h30 à la fin du match pour arriver le plus vite possible au travail, et ça peut produire une congestion. Une recommandation pour tous les Santiaguinos serait de partir de chez eux avant 7h30 le matin et d'obtenir de leur chef l'accord pour suivre le match sur le lieu de travail. »
Incroyable mais vrai : le foot peut être une source d'embouteillages et de pollution ! L'engouement est palpable...
(Source : AFP)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération