En Suède, un institut de recherche a eu la bonne idée de remplacer le traditionnel mannequin de plastique par Christiane, une jolie jeune femme faite de chair et d’os.

Le centre de recherche de la sécurité routière d’IKAE dans le nord de la Suède vient de présenter à la presse son nouveau mannequin pour les crash test. Elle s’appelle Christiane et vient de Stockholm. L’éminent professeur Djäré s’est aperçu qu’au moment du choc, les sujets masculins et féminins réagissent différemment. Compte tenu de leur morphologie, les femmes absorberaient mieux les chocs frontaux. Et surtout Christiane ! Volontaire pour cette première expérience, Christiane pénètre timidement dans le véhicule test pour être projetée contre un mur à 60 km/h. Pour cette expérience, le professeur Djäré a volontairement enlevé les ceintures de sécurité, pour voir comment réagira le corps de Christiane au moment de l’impact. Notre mannequin d’un jour a été sélectionné parmi une trentaine de prétendantes pour ses qualités respiratoires. Le professeur nous indique que Christiane a été sauvée au moment du choc par l’opulence de sa poitrine. Dans son rapport, l’éminent scientifique préconisera les implants mammaires pour une meilleure absorption des chocs frontaux.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération