Le Championnat de France des rallyes reprendra ses droits à Lyon le 20 avril prochain. Le Champion 2006, Nicolas Vouilloz, parti sous d'autres cieux, la bataille pour le titre sera particulièrement ouverte et devrait se solder par le couronnement de l'un des trois pilotes disposant d'une Peugeot 307 WRC à moins que, comme l'an dernier avec Cédric Robert, un troublion venu d'une catégorie inférieure joue sur sa fiabilité et ses performances pour venir semer la zizanie en tête de classement. En tout état de cause, ce championnat s'annonce de nouveau passionnant et particulièrement riche. Une petite revue des effectifs, avec la complicité de la FFSA, s'imposait.
Parmi les WRC, Jean-Marie Cuoq, Patrick Henry et David Salanon respectivement engagés sous les bannières d'Espace Compétition, Bozian Racing et Beuzelin Sport Auto au volant de Peugeot 307 WRC devraient être les plus en verve. Il faudra également compter avec Marc Barbé (Skodia Fabia WRC), Jean-Marie Lexcellent (Peugeot 206 WRC), Laurent Carbonaro (206 WRC) ou encore le quintuple Champion des Rallyes Suisse Christian Jaquillard (Ford Focus WRC).
La classe deux litres Groupe A proposera quant à elle un véritable feu d'artifice. L'arrivée de la Renault Clio Sport R3 est particulièrement attendue... et crainte par ceux qui n'en disposeront pas. Cédric Robert, au sein de LAD, en aura lui une. Il fera équipe avec Thomas Barral. Eddie Mercier, Henry-Marc Venturini et peut-être Philippe Aragneau disposeront aussi de cette Clio R3.
Suite de cet article ici (avec notamment les Super 2000, GT de Série, Suzuki Cup, etc.)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération