Avec la Lexus SC 430 et la Mercedes SL , la XLR est l’un des rares coupés cabriolets haut de gamme. Modèle le plus emblématique du style Cadillac , la XLR affiche des lignes un brin ostentatoires mais acérées qui semblent plaire, ou tout du moins qui laissent rarement indifférents les badauds.
Inimitable au niveau du style, la XLR ne fait pas les choses à moitié en matière d’équipement puisque celui-ci est purement et simplement pléthorique. Citons l’accès et démarrage sans clé avec télécommande Bvlgari, l’affichage tête haute, les sièges électriques ventilés à air prérefroidi, le régulateur de vitesse adaptatif à radar, le contrôle de la pression des pneus, le système de navigation DVD avec commande tactile ou vocale, système audio Bose avec changeur 6 CD et 9 HP mais également la sellerie cuir ou l’instrumentation de bord signé du bijoutier italien Bvlgari. Bref, la Cadillac XLR vous en donne pour votre argent.
Exubérante, la XLR l’est beaucoup moins sur le plan technique puisque celle-ci reprend des éléments de la Corvette. Bien suspendue grâce à des amortisseurs Magnetic Ride, son comportement est serein et sûr, ce qui permet d’exploiter pleinement et en tout confort la puissance du V8 qui développe 326 ch.
Disposant de 40 ch. de plus qu’une Mercedes SL 350, la Cadillac XLR est vendue le même prix. On se demande alors pourquoi hésiter ?
La gamme, les prix
Cadillac XLR |
87 950 € |
Consultez notre essai
Cadillac XLR : le rêve européen
Lire aussi :
- Collection : découvrez l’histoire des modèles mythiques américaines
- Tous les essais Cadillac
- Tous les essais Chrysler
- Tous les essais Dodge
- Tous les essais Jeep
Forum :
Pourriez-vous craquer pour une américaine ? Venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération