Un peu too much peut-être, mais dans tous les cas bestiale, l'ATS-V envoie du lourd. Esthétiquement il est impossible de ne pas la considérer comme LA version ultra-vitaminée de l'ATS. Grille de calandre en nid-d’abeilles, deuxième bouche béante au niveau du bouclier, ouverture dans le capot, grosses jantes et becquet de malle arrière, extracteur en carbone, tout comme le toit (peint), quadruple sortie d'échappement, on ne s'y trompe pas.
À l’intérieur, la présentation est celle de la version classique, à l'exception des sièges, qui sont ici de beaux baquets au maintien impeccable. A noter ici que l'ATS-V existe en coupé 2 portes mais aussi en berline 4 portes. Elle donne le choix, tout comme sa rivale désignée chez BMW.
Côté mécanique, on se trouve face à un V6 3.6 bi-turbo délivrant 455 ch et 603 Nm de couple. Si l'on prend en référence la bavaroise, c'est flatteur, elle qui n'offre "que" 431 ch et 550 Nm…
Les performances sont également à l'avenant puisque le 0 à 60 mph (0 à 96 km/h) est abattu en 3,9 secondes contre 4,1 s pour le 0 à 100 km/h de la M3/M4. La vitesse maxi n'est pas limitée et atteint les 299 km/h.
Autant dire que cette américaine fait parler la poudre.
Elle est disponible en boîte mécanique 6 vitesses, ou en transmission automatique 8 rapports à convertisseur, que l'on peut commander via des palettes au volant. Elle est annoncée par Cadillac comme plus rapide de 8 centièmes de secondes dans le passage des rapports que la boîte PDK à double embrayage de la Porsche 911 !
Le châssis adaptatif est de la partie avec également la suspension "Magnetic ride" qui adapte en temps réel la dureté de l'amortissement à la qualité de la route. On peut choisir entre plusieurs modes de conduite également et on dispose d'un launch control pour faire le kéké au feu rouge.
Nous y aurons donc droit en France, mais sa diffusion risque de rester toutefois très confidentielle, malgré des tarifs qui s'annoncent bien plus abordables que ceux des allemandes à équipement égal, comme le sont ceux de la CTS-V par rapport à une M5…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération