BP essaye de faire bonne figure comme il peut en ce moment, malgré ses torts et la foudre médiatique qui s'abat sur lui.
BP Biofuels North America a fait savoir notamment qu'il rachetait des activités clés de la société Verenium dédiée aux biocarburants cellulosiques. Il va ainsi récupérer des technologies et des installations de Verenium aux Etats-Unis.
Le montant de cette opération est important : 98,3 millions de dollars.
Les objectifs affichés du Groupe pétrolier sont les suivants : participer à la recherche et au développement dans le domaine des énergies renouvelables ; accélérer la production, la commercialisation à grande échelle et la distribution à faible coût des biocarburants cellulosiques (biocarburants de 2e génération issus de source ligno-cellulosique, bois, feuilles, paille...), alternative durable au pétrole.
Une autre affaire cette fois-ci louable à suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération