A 5h30 du matin, le 25 mars 2007, Benoît Poelvoorde, au volant de son 4x4, percute la façade d’une maison près de Namur, en Wallonie, avant de reprendre aussitôt la route. Hagards, les habitants de la maison auront quand même la présence d’esprit de noter le numéro de la plaque d’immatriculation de l’acteur belge, ce qui permettra à la police de l’arrêter peu de temps après.
La cause de l’accident sera rapidement découverte : 1,42g d’alcool dans le sang, soit le triple de ce qui est toléré chez nos voisins du plat pays. Lors du procès, le comédien révélera que, en pleine dépression, il prenait des anxiolytiques, ce qui explique la clémence du tribunal, qui ne retiendra pas l’accusation de délit de fuite. Ce matin, le jugement a été rendu : Benoît Poelvoorde est condamné à deux semaines de suspension de permis et 687€ d’amende, qui font suite à l’arrangement à l’amiable de 25 000€ avec le propriétaire de la maison pour couvrir les frais de réparation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération