Le constructeur allemand BMW a annoncé de nouvelles motorisations moins polluantes. Il s'agit notamment de la 123d (Série 1 Diesel) : la nouvelle BMW 123d sera dotée d'un quatre cylindres biturbo Diesel de 204 ch et de 400 Nm. D'après BMW, ce bloc est le premier 4 cylindres Diesel tout aluminium à franchir la barre des cent chevaux au litre. Son 4 cylindres bénéficie d'une double suralimentation Variable Twin Turbo (VTT) (le système apparu sur le six cylindres de 286 ch) et d'une rampe commune de troisième génération avec injecteurs piézo-électriques sous pression de 2 000 bars. La Série 1 Diesel fera les 100 km/h en 6,9 secondes. La 123d sera équipée des technologies Brake Energy Regeneration et Efficient Dynamics. Ses émissions : 138 g/km de CO2. Sa consommation ? 5,2 litres aux 100 km. BMW n'a pas encore divulgué son tarif et sa date de commercialisation en France.
Source : Nouvel Obs, egmcartech
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération