La catégorie des 4x4 de luxe est à la mode et chacun des constructeurs mondiaux voudrait bien en être le maître. Si en termes de production, le nombre total de véhicules construits n'est pas énorme rapporté au marché global, en revanche, en termes de bénéfices récoltés par la vente d'un modèle, cela devient beaucoup plus intéressant. Négocié la plupart du temps à partir de 50 000 euros, soit 328 000 de nos anciens francs, ce genre de modèle laisse en effet, une bonne marge bénéficiaire au constructeur qui le réalise.
C'est pourquoi, la marque à l'Hélice serait tentée de multiplier les modèles 4x4 dans sa gamme. Selon nos chasseurs de scoop, après le X6 - version sportive du X5 - on pourrait voir apparaître vers 2010 un X4, extrapolé du X3. Ainsi les "X" suivis d'un chiffre pair deviendraient chez BMW les versions vitaminées des 4x4 de luxe X3 et X5, comme le sont pour le moment les versions M des séries 3, 5 et 6. On peut même imaginer qu'un modèle encore plus imposant fasse son apparition dans la gamme du constructeur munichois.
D'ailleurs certains de nos confrères allemands parlent de X7, voire X9, qui pourraient être épaulés par des X8 et X10 plus sportifs. Tous ces modèles, X3 et X4 y compris, pourraient être disponibles à plus ou moins longue échéance en versions hybrides. Mais la décision de réaliser la multiplication des "X" ne sera pas prise par la marque allemande avant de connaître le sort réservé aux futures X5 (2006) et X6 (2008). Si les ventes de 4x4 venaient à baisser, du fait de la flambée des cours du pétrole ou des attaques répétées des mouvements "anti 4x4 en ville", BMW reconsidérait aussitôt le bien fondé de créer nouveaux modèles tout-terrains.
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération