Après l'interface iDrive, les écrans tactiles et les commandes vocales, BMW introduit avec la Série 7 une nouvelle façon de communiquer avec la machine. Ainsi, une caméra implantée dans le rétroviseur détecte les mouvements de la main droite, et d'un simple geste, il est notamment possible de monter le son de la radio, enclencher le système Bluetooth, répondre au téléphone ou refuser un appel. Une innovation assez bluffante, qu'en accompagnent d'autres. Citons par exemple cette clé de contact intégrant un petit écran qui peut vous renseigner sur la température régnant à bord (vous pouvez alors lancer la clim), vous indiquer le niveau de carburant et autres informations de base.
Vous en voulez encore? La BMW Série 7 peut effectuer la tâche de conduite de façon autonome jusqu'à 210 km/h, tournant le volant en se repérant au marquage au sol, tout en en gérant accélérations, freinage et interdistances. Seule condition, imposée par les normes de sécurité en vigueur: il faut que vos mains soient en contact avec le volant. Au-delà de 5 secondes de « non-contact », le système de pilotage semi-automatique se désactive. Juste pour mémoire, rappelons que 5 secondes à 200 km/h représentent près de 280 mètres parcourus.
Enfin, arrivé à destination, il vous est possible de descendre de la voiture pour que celle-ci effectue les dernières manœuvres (juste avancer et reculer) et se gare seule...
L'instant Caradisiac: avance rapide
Les limousines permettent aux conducteurs d'exprimer l'étendue de leur savoir-faire à une époque précise, et sont en ce sens d'excellents marqueurs de l'évolution de l'espèce automobile. A ce titre, elles méritent tout notre intérêt. De plus, les innovations jugées les plus pertinentes par la clientèle retombent toujours sur des modèles des catégories inférieures, suivant le principe de la cascade. L'avenir automobile s'annonce de plus en plus autonome, donc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération