La Citroën SM, présentée lors du Salon de Genève en 1970 et produite à moins de 13 000 exemplaires, a ses fans. Son club, créé en 1983, a de nombreux objectifs, tel que concevoir des pièces devenues introuvables ou préserver. Il désire également faire revivre le mythe par des manifestations de différentes natures.

http://www.smclubdefrance.org/

 Auto rétro passion : un club pour la SM

Chanceux propriétaire d’une Citroën SM, remplissez une fiche d’identification et joignez une photocopie de votre carte grise afin d’adhérer au club en tant que membre actif. Vous pourrez obtenir des pièces détachées devenues aussi produits de collection. Une cotisation annuelle de 80 € ou 50 € vous permettra de devenir membre sympathisant. Vous rejoindrez ainsi les 600 adhérents de l’association.

Membre actif, une petite sortie s’impose

 Auto rétro passion : un club pour la SM

Les sorties sont fréquentes et le programme en est connu jusqu’en mai 2003. Si vous êtes domicilié en Ile-de-France, vous pourrez assister à une réunion le dernier lundi de chaque mois. Les habitants de la région lyonnaise partageront leur passion au rythme d’un vendredi tous les deux mois. D’autres rendez-vous régionaux sont proposés.

La rubrique "revue" se veut une page auto-pratique avec par exemple une description du fonctionnement du circuit de refroidissement ou tous les conseils pour éviter la surchauffe du moteur Maserati.

Pour mieux connaître votre véhicule, consultez toutes les descriptions techniques. Vous apprendrez ainsi que la collaboration entre le trident et le chevron a permis à ce véhicule français d’atteindre des sommets prestigieux.

 Auto rétro passion : un club pour la SM

Si, de membre sympathisant, vous avez envie de devenir membre actif, lisez attentivement le guide acheteur pour ne pas être surpris par le prix. Prêt à tenter l’expérience ? Vous pourrez consulter une dizaine d’annonces qui proposent des véhicules d’origine mais aussi des pièces de rechange.

Le forum SM club de France permet de lancer tous les sujets pour échanger vos connaissances et impressions.

Il est intéressant de savoir qu’un véhicule français haut de gamme a réussi à franchir l’hexagone par la mise en ligne d’informations sur des sites en Allemagne, Angleterre, Suède et même au Japon.

Preuve en est dans la liste des liens de club SM.

Lire aussi :