Soulevez le capot de l’actuelle génération de l’Audi S4, votre œil aguerri découvrira un flambant moteur V8. Installez-vous au volant de l’actuelle Audi S4, démarrez, accélérer, d’abord légèrement, puis fougueusement, votre oreille exercée reconnaîtra la mélodie typique d’un V8. Ce plaisir se fera rare à l’avenir. Pour en profiter vous devrez vous installez au volant d’une S4 de l’actuelle génération.
Car la prochaine, basée sur la B9, devrait revenir aux 6 cylindres. La raison : offrir une mécanique plus économe en carburant. Pour préserver le niveau de performances (340ch), la future S4, attendue dans le courant de l’année 2009, aura sans doute droit à une paire de turbocompresseurs. Comme quoi, ce type de motorisations risque de fleurir sur les berlines allemandes sportives dans les années à venir.
Une question me taraude d’un coup. Quid de la future RS4 ?
Source : autoweek.nl
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération