Audi enfonce le clou. Si vous ne supportez pas l’association faite par le constructeur allemand entre sport et motorisation diesel, ne vous faites pas de mal, je vous conseille plutôt cette news-là. Pour les autres, je poursuis.
Alors que l’A3 vient de subir une légère mise à jour, Audi présente un concept car réaliste (à la calandre près dont le type, pour le moment, est réservé à des concept cars) sur la base de sa compacte. Réaliste dans le sens où, jusqu’à présent, l’offensive TDIesque d’Audi, en matière de modèles sportifs, s’est surtout faite à travers des produits très exclusifs, Q7 et R8. Aujourd’hui, c’est à un retour sur Terre que nous invite Audi.
Cette A3 TDI Clubsport Quattro (ouf !) est équipée d’un quatre cylindres 2,0 litres développant 224 ch et fournissant 450 Nm. Ce moteur est associé à une transmission à six rapports. Les performances annoncées sont limitées aux exercices du 0 à 100 km/h et de vitesse maximale. Verdict respectif ? 6,6 secondes et 238 km/h.
Esthétiquement, Audi a sorti l’artillerie lourde avec des artifices habituellement prisés par le constructeur (je songe notamment à la peinture de guerre). De mon point de vue, c’est l’avant qui est le plus réussi.
Source : WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération