Après l’Audi A1 Projet Quattro apparu en 2007, voici un nouveau concept qui préfigure la future Audi A1. Après le 3 portes, place maintenant à la 5 portes.
Longue de 3,99 m, large de 1,75 m et bénéficiant d’un empattement de2,46 m, l’A1 Sportback Concept confirme bien qu’Audi va faire son incursion dans le domaine des polyvalentes Premium et ainsi faire de l’ombre à la Mini.
On retrouve donc des similitudes avec des modèles déjà commercialisés comme la calandre Single Frame placées ici sous une plaque de plexiglas. A noter que les feux avant et arrière ont recours à la technologie LED. A retiendra aussi que ce concept possède une vitre arrière atypique puisque celle-ci peut se scinder et s’ouvrir indépendamment.
L’intérieur abrite notamment 4 sièges individuels et une planche de bord particulièrement claire, des commandes de climatisation suspendues et un volant à base plate. La console centrale regroupe le levier de changement de vitesses Drive Select intégré qui se déploie uniquement en mode dynamique, mais également le bouton de démarrage, l’interrupteur Audi drive select ainsi que l’accoudoir avec compartiment pour téléphone portable.
Sous le capot, l’A1 Concept dissimule une déclinaison du 1.4 TSI que l’on peut voir sur l’Audi A3 développant pour l’occasion 150 ch et 240 Nm. Ce quatre cylindres est associé à une motorisation électrique de 27 ch, tout deux reliés à une boîte S Tronic. Contrairement à d’autres modèles, l’A1 peut circuler uniquement en mode électrique. Elle dispose ainsi d’une autonomie de 100 km.
Ne rejetant que 92 g/CO2 par km, l’Audi A1 sera commercialisée courant le 1er semestre 2010.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération