C'est le magazine CAR qui nous rapporte la chose : Audi a donc bel et bien stoppé le développement de la R8 e-tron, qui ne verra pas les chaînes de production. Cette nouvelle n'est pas vraiment une surprise si l'on prête attention à toutes les récentes annonces des dirigeants de la marque, qui ressassaient sans cesse les problèmes liés au monde de l'électrique (poids des batteries, autonomie, prix). La faible demande et le non respect de la date limite de commercialisation (fin 2012) ont donc eu raison de cette supercar qui restait un pari osé pour la marque.
Si l'on peut aujourd'hui dire adieu à la R8 e-tron, on peut en revanche saluer l'arrivée à moyen terme de la variante hybride rechargeable de l'A3. La compacte allemande sera donc la première auto full hybride de série pour Audi, qui devrait décliner la recette sur d'autres véhicules par la suite (on parle déjà des A4 et Q7). Le moteur électrique développe 20 kW (27 ch) et la partie thermique est assurée par un quatre cylindres 1.4 TFSI de 207 ch, pour une puissance combinée de 234 ch. Audi aurait annoncé à CAR que cette A3 est capable d'effectuer le 0 à 100 km/h en 6,8 secondes lorsque les deux moteurs fonctionnent en parallèle. Le mode tout électrique permet une autonomie de 48 km tandis que les rejets de CO2 se cantonnent à 76 g/km.
Malgré tout, Audi reste prudent puisqu'il prévoit de sortir son A3 hybride plugin en 2015, et d'ici là, le marché peut encore évoluer et la concurrence faire mieux. C'est bien la seule inconnue qu'il peut y avoir dans l'équation que s'est posé le constructeur allemand. Mais à défaut de lire dans l'avenir, il faudra qu'il ait confiance en son produit tout au long du développement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération