Le pilotage
Absolute Drift c'est d'abord un pilotage. Le jeu se joue de façon optimale avec une manette comme celles de la Xbox 360 à savoir avec la direction analogique ainsi que le frein et l'accélérateur en analogique aussi. Le jeu est simple à prendre en main mais au début et surtout avec la première voiture, vous allez taper les murs assez souvent.
En effet bien que simple à jouer il faut un tout petit bout de temps pour maîtriser complètement le jeu, à l'instar d'un Tetris. Il va falloir soulager l'accélérateur, freiner de ci de là, forcer la voiture à pivoter avec le frein à main et pour les plus aguerris passer les vitesses en mode manuel.
Après la phase d'apprentissage qui est vite derrière vous, s'ouvre des arènes (5 en tout) où se situent des mini épreuves à compléter pour ouvrir l'accès à l'arène suivante. Au sein de ces arènes le challenge sera aussi de boucler l'un des 24 tracés de circuit avec assez de points de drift.
Absolute Drift : le test
Pour accumuler ces points on en revient à l'arbitrage du drift en compétition. Drifter le plus vite possible,au plus près de la corde (ou d'obstacles dédiés à marquer la trajectoire à laquelle coller), rester le moins de temps possible en transition, enfiler les virages en glisse les uns après les autres.
Se rajoutent dans les arènes quelques figures de style comme le saut, pendant que les pistes enchainent le mode drift, driftkhana et drift dans les montagnes. Pour les voitures ce sont six autos très connues mais dont les modèles ne sont jamais évoqués pour des raisons de droit certainement.
Absolute Drift coûte 12€ ou moins suivant la plateforme choisie et la promotion en cours, pour le prix vous avez un honnête bon jeu de drift bien fun à la re-jouabilité haute. Le classement mondial en sus est toujours une bonne idée car c'est là que vous irez chercher la durée de vie à long terme pour consacrer votre score à tous les gens qui jouent ou à vos amis (automatique sur Steam par exemple).
Vous voulez voir d'un peu plus prêt comment ça se joue ? Maxou le pilote et ses vidéos assez complètes y a joué et vous explique de quoi il en retourne.
Absolute Drift : le test
Sur ce je retourne visionner la bible du drift par Keiichi Tsuchiya.
Testé sur PC avec un pad Xbox 360.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération