Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

80 km/h :  la Creuse ne veut pas s'occuper des panneaux

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche , mis à jour

Le changement de limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines portions est loin de plaire à tout le monde, et c'est aussi valable dans le monde politique. La présidente du conseil de la Creuse a notamment annoncé qu'elle ne voulait pas s'occuper du changement de panneaux : que l'Etat se débrouille !

80 km/h :  la Creuse ne veut pas s'occuper des panneaux

Vous l'avez voulu unilatéralement, vous vous débrouillerez pour le mettre en place. Voilà en gros ce que dit Valérie Simonet. Et elle ne sera certainement pas seule à être dans ce cas de figure puisque l'abaissement de la vitesse au niveau national va enclaver encore un peu plus des régions, justement, comme la Creuse, qui font pourtant parfois de gros efforts financiers pour remettre en état des routes qui, au final, imposeront une vitesse plus faible aux usagers alors que le secteur, refait à neuf, permettrait une augmentation de la vitesse.

"Une démarche a même été entamée auprès des services de l’État pour obtenir une dérogation pour certaines portions de routes ayant fait l’objet de lourds investissements, notamment pour garantir la sécurité. Elle est restée sans suite", a-t-elle expliqué. En effet, un groupe de sénateurs avait soumis il y a quelques jours une proposition au Premier ministre, qui l'avait rapidement balayée.

"En l’absence de concertation, que l’État se débrouille", a commenté Valérie Simonet au micro de France Bleu Creuse, la présidente du conseil ne souhaitant pas prendre à sa charge le changement des panneaux, qui devra être fait par l'Etat. Et comme, selon la loi, c'est le panneau qui prévaut sur la loi, si les "90" sont toujours présents au bord des routes, il sera légalement toujours possible de rouler à 90.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/