600 000 électriques et hybrides rechargeables sur les routes françaises
La sauce électrique prend-elle ? Si l'on en croit les chiffres récents de l'Avere, il y aura bientôt 600 000 voitures hybrides rechargeables et électriques sur les routes françaises. Et ce n'est qu'un début.
La part de marché des voitures rechargeables ne cesse de croître en France, c'est désormais un fait avéré. L'Avere-France, qui rappelle justement que le niveau d'immatriculation du marché automobile français n'a pas retrouvé celui d'avant-crise, précise aussi que ce sont justement les voitures électrifiées qui en profitent en voyant leur part de marché croître.
Sur les cinq premiers mois de l'année, 55 947 véhicules électriques et 55 689 véhicules hybrides rechargeables ont été immatriculés. Ce qui porte le parc roulant de voitures rechargeables en France à près de 600 000. Cette barrière sera aisément dépassée dans le courant de l'année. Au final, la croissance soutenue a permis de gonfler le nombre de ces autos sur les routes et de le multiplier par 10 en 7 ans.
Et nous sommes probablement encore loin du point d'inflexion de la courbe, puisque la plupart des clients sont encore des "early adopters", comme les appellent les américains, à savoir des clients précoces, renseignés sur les technologies et souvent avec un pouvoir d'achat supérieur à la moyenne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération