Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

600 000 électriques et hybrides rechargeables sur les routes françaises

La sauce électrique prend-elle ? Si l'on en croit les chiffres récents de l'Avere, il y aura bientôt 600 000 voitures hybrides rechargeables et électriques sur les routes françaises. Et ce n'est qu'un début.

600 000 électriques et hybrides rechargeables sur les routes françaises

La part de marché des voitures rechargeables ne cesse de croître en France, c'est désormais un fait avéré. L'Avere-France, qui rappelle justement que le niveau d'immatriculation du marché automobile français n'a pas retrouvé celui d'avant-crise, précise aussi que ce sont justement les voitures électrifiées qui en profitent en voyant leur part de marché croître.

Sur les cinq premiers mois de l'année, 55 947 véhicules électriques et 55 689 véhicules hybrides rechargeables ont été immatriculés. Ce qui porte le parc roulant de voitures rechargeables en France à près de 600 000. Cette barrière sera aisément dépassée dans le courant de l'année. Au final, la croissance soutenue a permis de gonfler le nombre de ces autos sur les routes et de le multiplier par 10 en 7 ans.

Et nous sommes probablement encore loin du point d'inflexion de la courbe, puisque la plupart des clients sont encore des "early adopters", comme les appellent les américains, à savoir des clients précoces, renseignés sur les technologies et souvent avec un pouvoir d'achat supérieur à la moyenne.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/