Alors qu'a eu lieu cet été la 5e traversée de Paris estivale, c'est bien la 13e "hivernale" à laquelle vous pourrez assister le 6 janvier prochain. Il faudra se lever tôt et affronter le froid pour assister au départ des 600 véhicules prévus cette année (voitures, motos, utilitaires légers, tracteurs, autobus à plateforme).
La mise en route est en effet prévue à 8 h 00, à partir de l'esplanade du Château de Vincennes, et le cortège, véritable musée roulant, passera par, entre autres, les places de la Nation, de la République, Vendôme, de la Concorde ou des Invalides, sans oublier Montmartre. Vous avez ici un aperçu du parcours, ce qui permettra aux motivés de se placer aux endroits stratégiques et s'en mettre plein les yeux et les oreilles.

L'arrivée est quant à elle prévue à partir de midi sur la même esplanade du Château de Vincennes, où les badauds, curieux et passionnés pourront faire le tour des véhicules, dont une partie restera exposée jusqu'à 16 h 00.
Intéressant, sachez que faire le trajet à bord des bus à plateforme est possible, et gratuit ! Mais il faut réserver et le nombre de place est très limité. Il n'y en aura pas pour tout le monde ! Voici le numéro de téléphone à contacter pour réserver : 06 71 98 00 19.
Pour les amateurs d'anciennes habitant en Ile-de-France, sachez également que l'association Vincennes en anciennes organise un rassemblement tous les premiers dimanches de chaque mois, le prochain aura donc lieu le dimanche 2 décembre, toujours sur l'esplanade du château.

Site Internet : http://www.vincennesenanciennes.com/
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération