125 SACHSENRING: PASINI, d'un coude
La manche 125 a su également livrer sa course serrée, que ce circuit du SACHSENRING prédispose par son tracé. Comme pour les catégories supérieures, le podium a été durement disputé entre, cette fois, la DERBI de PESEK et les deux APRILIA de PASINI et de BAUTISTA.
Et c'est PASINI qui a fini par l'arracher, pour dix petits millièmes, coude et genoux dehors pour contenir le plus que jamais leader du championnat BAUTISTA. Avec cette deuxième place, l'Espagnol prend une sérieuse option sur le titre, son rival KALLIO ne finissant que huitième avec une KTM qui a semblé souffrir de ses pneus.
Pour l'occasion, l'Italien inscrit l'historique deux centième succès de la marque transalpine. Une success-story qui a démarré en 1987, dans la catégorie 250, avec Loris REGGIANI.
Côté HONDA, LUTHI termine à la sixième place. Pour les Français, c'est l'anonymat. DUNIKOWSKI, remplaçant de DI MEGLIO a jeté l'éponge alors que MASBOU termine vingt cinquième tandis que son équipier sur la MALAGUTI, KOYAMA, inscrit pourtant le point de la quinzième position.
C'est la trève estivale pour la 125 qui, comme la 250, ne fera pas le déplacement de LAGUNA SECA. Reprise à BRNO, le mois prochain.
CHAMPIONNAT: BAUTISTA 205-KALLIO 141-PASINI 137-FAUBEL 123
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération