125 Brno: Pesek fait du bruit chez lui
Dans la saison, Lukas Pesek a déjà fait montre de ses belles dispositions ainsi que de celles de sa Derbi aux gênes de Noalle. Son meilleur chrono lors de la première séance qualif n'aurait donc rien de surprenant, sauf en ce qu'il a de significatif d'avoir été signé dans le jardin de son pilote.
Pesek aura en effet à cœur de remporter son Grand Prix national. Et il en a le talent et la machine, pour peu qu'elle veuille bien lui rester fidèle. Derrière, les duettistes Bautista et Kalio suivent, devant Pasini, mais aussi devant Julian Simon qui place l'autre Ktm en très bonne posture. En presque voisin, Talmacsi le Hongrois, est encore le meilleur représentant Honda, septième, alors que Luthi n'est que treizième.
Mais ceci n'est rien à côté du naufrage de Di Meglio. Une chute et seulement trentième soit loin du potentiel de sa machine et d'une équipe qui ne comprend pas plus cette contre-performance.
Une panne de moral, à peine rentré de vacance, voilà qui va être difficile à expliquer, si, demain, la place ne s'améliore pas. Masbou est vingt quatrième avec une Malaguti que Koyama hisse jusqu'en dix septième place. Les Français n'ont guère été à la fête aujourd'hui, en 125.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération