Yamaha V-Max «Matrix» : El Mackina reloaded...

La toute récente présentation de la nouvelle Yamaha V-Max ne doit pas pour autant faire oublier l'ancienne et encore moins les innombrables préparations dont la base principale était cette dernière.
Déjà plutôt bestiale à la base cette V-Max «Matrix» reçoit des éléments de carrosserie spécifiques qui la rendent encore plus méchante à l'image de la tête de fourche phantom.
Par contre l'appellation V-Max n'a plus trop lieu d'être sur cette préparation quand on commence à énumérer la longue liste de pièces en provenance d'autres motos. Ainsi, la mono bras provient d'un Honda VFR 750, le mono amortisseur Ohlïns d'une Kawasaki ZX-6R (prochainement à l'essai sur Caradisiac Moto), le radiateur d'un ZX-9R et le train avant d'un GSX-R 750…
Bien entendu, de nombreuses pièces ont aussi été réalisées maison à l'image du cache carter et carburateur, du levier frein (d'un gout certain), du compteur, du bocal frein arrière, du moyeu de jante et bien d'autre encore.

En plus d'une préparation peinture signée Bloody's Paint, le moteur a lui aussi reçu un traitement spécial. Sa cylindrée passe ainsi à 1500cc, il voit l'arrivée d'un kit carbu Dynojet Stage 7, d'un silencieux Shark et d'un boitier digital Yoshimura.
Esthétique et performance, rien n'a été laissé au hasard par son préparateur sur cette V-Max «Matrix». Après je mets une réserve quant à la finalité de ce projet. La base étant bien plus intemporelle…
Source & images : www.mototuning.com
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération