Yamaha : un rappel massif des R1 pour un problème de transmission ?

L'alerte vient des Etats Unis où le rappel semble acquis. Celui-là concerne les nouvelles R1 et dérivées R1M dont la transmission pose problème. Le pignon de deux serait sujet à rupture comme celui des troisième et quatrième rapports. Une faiblesse qui n'a rien d'anodine et qui, si elle est confirmée, ne pourra qu'aboutir à un rappel massif pour des modifications majeures.
Maintenant, attention, Yamaha n'affirme rien sur le sujet. Reste ce fait qui concerne les Etats-Unis. Sous une contrainte forte, le deuxième rapport pourrait céder tout comme les troisième et quatrième, ce qui est l'une des dernières choses souhaitées par un motard sur la route tout comme par un pilote sur la piste. Les R1 et R1M sont concernées.
Dans le cas d'une confirmation, les actions correctives s'annoncent lourdes avec soit un remplacement total du bloc moteur transmission ou une opération chirurgicale de haute volée. D'après les sources, on devrait en savoir plus vers mi-décembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération