WSSP 2018: jugement en faveur de Mahias!
Disqualifié lors de la manche portugaise comptant au championnat du monde de Supersport (WSSP), Lucas Mahias gagne son appel auprès du TAS (Tribunal Arbitral du Sport).
Bonne nouvelle pour le sport français et particulièrement pour le championnat du Monde de Supersport puisque le TAS vient de rendre son jugement concernant la disqualification de Lucas Mahias après un drapeau rouge.
Rappel des faits
Le 16 septembre dernier lors de la manche portugaise qui se disputait à Portimao, Lucas Mahias avait été disqualifié après avoir mené la course. Drapeau rouge suite aux chutes de Martinez et Hartog, un classement qui sera celui du tour précédent, une crevaison de Mahias suivie de deux chutes pour rallier l'arrivée... trop tard. Au final une disqualification du champion du monde en titre qui fait appel auprès du TAS.
Lundi dernier le jugement (en accéléré) est rendu en faveur du 144 qui reprend son dû avec à la clef une victoire... et une baisse des points du germanique Sandro Cortese actuellement leader à la course au titre devant un certain autre frenchy : Jules Cluzel. Cette remise à jour joue donc également en faveur de Cluzel qui n'a désormais plus que 5 petits points de retard sur Cortese. Cluzel peut donc être sacré s’il gagne la prochaine course, et même si Cortese finit second... En effet le français compte plus de victoires que le pilote allemand…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération