WSBK, appel d'offre. Qui sera le prochain fournisseur officiel?

Depuis 2004, Pirelli est partenaire de l'Infront Motor Sports. Concrètement le fabricant italien est l'unique fournisseur de gommards pour les quatre catégories en lice.
En 2011, Uberto Thun, boss du département Moto chez Pirelli annonçait : « Pirelli est très heureux d'avoir été choisi à nouveau en tant que fournisseur officiel du Championnat du Monde Superbike, championnat basé sur des motos de série et donc très proche des fans. La performance et le niveau de qualité de la gamme de pneumatiques Diablo ont été des éléments clés, qui ont aidé Infront dans leur choix.
Le renouvellement du contrat confirme, une fois de plus, notre passion et notre engagement pour le Championnat du Monde Superbike, pour la compétition sportive en général et pour le développement continu de nos produits, afin de garantir et d'assurer, in fine, la disponibilité des meilleurs pneumatiques sur piste comme sur route ».

Ce partenariat arrive aujourd'hui à son terme, résultat le Superbike lance un appel d'offre qui pourrait voir la fin de l'hégémonie de Pirelli dans ce championnat ce qui lui ferait perdre son seul championnat mondial…
Pour rappel Michelin vient de signer un contrat avec le MotoGP tandis que Dunlop est en charge du Moto2 et Moto3.
Alors, Dunlop ? Bridgestone ? Michelin ? Pirelli ? Tous les fabricants potentiellement intéressés auront jusqu'au 25 août prochain pour envoyer dossier et candidature.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération