Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

WMX : Steffi Laier au dessus du lot à Agueda

Dans Moto / Sport

David Jouguet

WMX : Steffi Laier au dessus du lot à Agueda

Agueda accueillait la seconde épreuve du championnat du monde féminin de motocross. La plaque rouge sur les épaules, Steffi Laier a de nouveau remporté l'épreuve grâce notamment à deux manches très solide. Livia Lancelot termine seconde du week-end après avoir gagné la première manche samedi. Maria Franke complète le podium de cette seconde épreuve.


Meilleur chrono samedi, Livia Lancelot réalise une très bonne première manche ou elle domine toutes ses adversaires notamment la championne du monde en titre Steffi Laier. Celle-ci a du composer avec un handicap puisqu'elle s'est accrochée avec Larissa Papenmeier dès les premiers mètres de course. Aucune blessure pour les deux pilotes ni même de chute mais au second virage Laier est 25ème alors que Papenmeier pointe 15ème. Pendant ce temps Elin Mann et Natalie Kane sont parties en tête mais c'est Livia Lancelot qui prendra finalement l'avantage après deux tours de course. La fin de course sera à mettre au profit de Laier qui revient en trombe à la troisième position en passant notamment l'anglaise Natalie Kane. Maria Franke termine seconde de la manche alors que Larissa Papenmeier n'a pas été en mesure de revenir, elle se classe 11ème.


La nuit de samedi à dimanche est synonyme de pluie à Agueda. En effet au réveil le terrain est beaucoup plus mouillé que la veille et c'est sur cette surface très glissante que s'élancent les filles pour la seconde manche. Holeshot de Natalie Kane devant Livia Lancelot et Steffi Laier. Beaucoup de filles chutent et les drapeaux jaunes sont de mise en ce début de course qui tourne rapidement à l'avantage de l'allemande Steffi Laier qui prend le commandement dès le quatrième tour. Derrière, Lancelot chute violemment et perd 4 places mais elle profitera de la chute de Papenmeier pour remonter. Après les 20 minutes de course Laier remporte sa troisième manche de la saison devant Kane et Franke. La pilote KTM HDI, Livia Lancelot termine quatrième juste devant Papenmeier, bien revenue après sa mauvaise course de la veille.


Prochain rendez-vous la semaine prochaine à Bellpuig en Espagne avec, on l'espère un temps plus clément.


Résultats :


  • # S.Laier 3/1
  • # L.Lancelot 1/4
  • # M.Franke 2/3
  • # N.Kane 5/2
  • # C.Fontanesi 6/6

Classement provisoire :


  • # S.Laier 95 points
  • # M.Franke 80 pts
  • # L.Lancelot 76 pts
  • # C.Fontanesi 72 pts
  • # N.Kane 68 pts

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/