Voxan reporte sa tentative de record de vitesse d'une moto électrique
Voxan Motors vient d’annoncer le report de sa tentative de record du monde de vitesse à moto électrique prévue en Bolivie en juillet 2020. En cause, l’impossibilité pour la marque de mettre au point la moto, une Voxan Wattman, en raison des mesures de confinement.
Le Groupe Venturi, propriétaire de la marque Voxan Motors, n’a pas d’autre choix que d’appliquer les directives du Gouvernement Monégasque en matière de sécurité sanitaire.
À l’instar des Français, des Italiens ou encore des Espagnols, les équipes en charge du développement de la moto qui sera utilisée pour la tentative de record, la Voxan Wattman, dont les premiers essais sur circuit viennent de s’achever, sont désormais confinées à leur domicile. La marque monégasque précise alors que : « dans ce contexte, la continuité de la mise au point sur piste de la machine n’est plus possible, et la tentative de record du monde de vitesse, initialement prévue en juillet 2020 en Bolivie, est reportée. »
Gildo Pastor, Président du Groupe Venturi : « La santé et la sécurité de mes équipes passent avant tout. Au vu de la crise sanitaire que nous traversons, j’ai mis en place les mesures qui s’imposent. Qu’ils dépendent de Venturi Nord-Amérique (Columbus, Ohio) ou du siège à Monaco, mes collaborateurs travaillent en ce moment tous depuis leur domicile. Nous établirons un nouveau calendrier des opérations dès que la situation sanitaire le permettra, et nous annoncerons le nouveau cadre opérationnel de ce projet qui me tient particulièrement à cœur.
Je remercie les différentes personnes et entités impliquées dans cette aventure pour leurs efforts et leur compréhension. J’ai hâte de les retrouver et de repartir avec elles à la conquête de ce record ».
Un rendez-vous manqué pour la moto électrique monégasque, qui sera reporté une fois la crise sanitaire derrière nous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération