"Votre SUV tue" : un couple de jeunes Parisiens interpellé pour 200 véhicules aux pneus crevés
Le but de ce jeune couple de Parisiens ? Crever les pneus des SUV garés en ville pour expliquer à leurs propriétaires que leurs véhicules font du mal à la planète.

Les faits remontent au mois d’octobre 2022. A Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, de nombreux propriétaires retrouvent alors leurs SUV avec les pneus crevés. Garés en ville, les véhicules en question avaient tous droit à un petit papier avec écrit « Votre SUV tue » laissé sous l’essuie-glace. Une cinquantaine de victimes ont porté plainte suite à ces actes de malveillance, revendiqués par le groupe « Les Dégonfleurs de pneus » via la création d’un compte Twitter et militant pour l’interdiction des SUV, cibles préférées des activistes opposés à l’automobile.
Après les dépôts de plainte, une enquête de police a été menée sur le sujet. Grâce notamment à l’analyse des données informatiques derrière le compte Twitter des « Dégonfleurs de pneus » et la surveillance des téléphones portables des deux suspects, les fonctionnaires ont remonté la trace d’un couple de deux jeunes Parisiens. Convoqué par la police, le couple s’est rendu de lui-même au commissariat de Sèvres dans les Hauts-de-Seine.
Remis en liberté
Interpellé ce lundi 13 février pour les actes de crevaison des pneus de plus de 200 véhicules dans la région et identifiés notamment grâce à l’aide de caméras de vidéo-surveillance, le couple a été remis en liberté. On ignore quelles sanctions risquent les deux jeunes adultes pour ces actes de malveillance.
Source : Actu.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération