Le premier XC90 autonome du programme Drive Me sort du laboratoire Volvo en Suède
La marque Volvo s'est associée avec plusieurs familles pour tester en conditions réelles à Göteborg en Suède le fonctionnement de sa technologie autonome. Ces personnes utiliseront quotidiennement un SUV XC90 en donnant des retours aux ingénieurs chargés du développement du système.
Volvo lance en Suède son programme Drive Me avec la première unité du véhicule surélevé autonome XC90. Le modèle circulera prochainement au quotidien à Göteborg et dans les alentours de la ville avec à son bord des familles sélectionnées par les ingénieurs de la firme nordique.
Les voitures du projet Drive Me recevront au fur et à mesure les technologies dernier cri imaginées par les développeurs de la marque. Les personnes retenues pour l'expérimentation donneront en retour des avis sur les améliorations à apporter au système de conduite autonome. Tesla effectue déjà des relevés identiques avec les clients de ses grandes berlines Model S.
Le responsable technique de la sécurité active chez Volvo Erik Coelingh a indiqué via un communiqué que : "le lancement du projet Drive Me est une étape importante dans le processus de développement de la conduite autonome Volvo. Les clients ont un point de vue très différent de celui des ingénieurs chargés de cette technologie. Nous allons étudier la manière dont ils utilisent ces XC90 pour optimiser l'avancée avant son lancement à grande échelle". Londres fera également partie du programme dès l'année prochaine. Quelques villes chinoises joueront aussi les cobayes un peu plus tard.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération