Volkswagen recrute chez Tesla pour les électriques
Pour réussir le développement de modèles électriques sur le marché américain, quoi de mieux que d'embaucher un Américain qui était jusqu'à présent chez un constructeur US de voitures électriques. Le groupe Volkswagen a en effet embauché Matthew Renna, qui sera à la tête des véhicules électriques du géant allemand aux Etats-Unis.
Le groupe Volkswagen et Tesla vont devenir des concurrents directs dès que Volkswagen et ses marques auront sorti leurs premiers modèles branchés. Gamme I.D chez Volkswagen, Mission E chez Porsche, E-tron chez Audi, les lancements se profilent et il va falloir gérer tout ce beau monde au pays de l'oncle Sam.
En bons concurrents, les deux entités peuvent aussi se "piquer" des employés clés. C'est le cas de Volkswagen qui annonce avoir recruté Matthew Renna, qui officiait jusqu'à présent chez Tesla comme chef de projet durant deux années sur les Model S et Model X. Un poste important pour Renna qui en retrouvera un autre très rapidement.
L'Américain sera en effet vice-président de Volkswagen USA et responsable des véhicules électriques pour le groupe allemand outre-Atlantique. Les cinq années à venir s'annoncent donc très intenses pour Matthew Renna qui aura un poste crucial chez le groupe allemand aux Etats-Unis, où Volkswagen proposera d'ici 2020 le grand retour du Combi, un véhicule mythique pour les Américains. Et cette fois, il sera... électrique, bien évidemment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération